Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà l'hérésie!
Voilà l'hérésie!
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2007

Mercredi 16 mai à 20h30 - Manifestation nationale anti-sarko!!!!

sarkozysautantew1gollum

Oui Nicolas Sarkozy vient d'être élu, et même plébiscité.
Oui je respecte la démocratie.
Oui Mr Sarkozy va être investi de son pouvoir de chef de l'état le 16 mai 2007 et bénéficiera sans doute, dès le mois de juin, d'une très large majorité à l'assemblée nationale, ce qui lui conférera les pleins pouvoirs pour faire voter toutes les lois qu'il souhaite.

Tiens, puisque nous parlons de loi, c'est toujours mauvais signe quand un gouvernement veut faire passer une loi l'été, quand les gens sont en vacances et ne peuvent pas se mobiliser en masse. Il faut bien avouer qu'on à autre chose à foutre que de passer son temps sur ce site. Et justement, notre cher président (ça me fait bizarre de l'appeler comme ça!! :-S mais va falloir s'y habituer, on a 5 ans pour ça) Donc je disais, notre cher p... voudrait en faire passer quelques unes lors d'une session extraordinaire (et qui nous prend surtout extraordinairement pour des cons!!).
Pour l'essentiel, il s'agit de lois qui confirment le côté "droite decomplexée" de Sarkozy. Enfin à ce stade là, c'est plus être "décompléxé" mais de l'indécence tout simplement!!!

Au programme des lois qui amèneront progressivement à
la privatisation des universités. Etudier deviendra un luxe reservé aux plus riches. Ce sera tout particulièrement le cas dans les facs de sciences humaines et de lettres que monsieur Sarkozy estime n'être pas assez rentables (La culture? L'heritage de mai 68? Ces machines à faire des fonctionnaires!!? Pff!) N'oublions pas de + que souvent ces universités font parti des bastions de la jeunesse de gauche, jeunesse qui a voté majoritairement contre sarko le 6 mai, jeunesse qui peut être initiatrice de mouvements anti-sarko si elle se mobilise et s'organise (vous suivez ma logique?!!!) bref si j'étais à la place de sarko, en effet, une de mes premieres mesures serait de fermer la gueule de tous ces petits cons de gauchistes futur psychologues et autres historiens de l'art, qui sont des parasites pour la société. Aller hop au boulot et + vite que ça :
tolbiac_9_mai_2007
ou encore
le service minimum obligatoire en cas de greve... donc des greves qui ne serviront plus à rien... et donc la seule possibilité de protester qu'ont la plupart des gens n'aura plus lieu d'etre. (là aussi vous suivez ma logique?) Car ça n'arrangerait pas Mr Sarkozy, en effet, que les grèves provoquent un gros mécontentement chez ses chers compatriotes. Surtout que, parti comme c'est, des grèves dans les prochains mois, c'est pas ce qui va manquer!!!
service_minimum
la baisse des impots solidaires et j'en passe...
Voilà ce que sarko veut nous faire passer et voilà la rentrée "gueule de bois" qui nous attend si on ne sait pas se faire entendre!!!!
Et je ne parle même pas de son rapport plus que de douteux avec les médias (et maintenant qu'il est président, la liberté de la presse, déjà que c'etait pas genial, faut plus trop compter dessus!!!) et pour tous ceux qui répètent, pour se rassurer: "on verra bien quand il sera au pouvoir, on sait jamais, il sera peut être pas si horrible que ça" ben même moi qui partais avec des a priori + que négatifs, il n'est même pas investi encore officiellement de ses fonctions que j'en arrive à me dire que son comportement va au delà de mes craintes!! Faut le faire! Car que penser de sa désinvolture à peine elu?!! Tous ces symboles adressés aux laisser pour compte qu'il veut tellement aider: fêter son election dans un resto chic de Paris puis en boîte V.I.P.
fouquetsarkozy_fouquets
puis 3 jours a bord d'un yacht (si vous voulez voir la bête c'est ici) prêté par un ami milliardaire détenteur d'une bonne partie des médias français.
sarkozyschtroumphte1 sarkozyyatchcv7yatchsarkozyjv1
C'est un fait: notre président de la république a préféré se dorer la pillule à Malte plutôt que d'aller celebrer la victoire du 8 mai 1945 contre le régime nazi. Vous êtes choqué?!! Mais non, il ne faut pas, c'est tout à fait logique! Il l'a dit lui même dans son discours le soir de son election: "la france de la repentance c'est fini". Vichy?!! Oh un detail de l'histoire!! (cette vidéo est à la limite du négationnisme) Le colonisation? Mais elle a eu beaucoup d'aspects positifs!!!
Ben bonjour le message symbolique et bonjour le masochisme du vote de banlieue pro-sarko. Car non, Mr Sarkozy ne fera pas baisser la violence dans les banlieues, au contraire il va la provoquer de plus belle. Pourquoi? Tout dans son attitude n'est que provocation. Je ne vis pas en banlieue et je suis déjà très revoltée alors j'imagine les gens qui en ont ras le bol, qui ont peur, qui se sentent desemparés, impuissants. Que peuvent-ils faire face à une droite aussi decomplexée qui privilégie éhontément les + riches et se fout complètement des + démunis? A part brûler des voitures que peuvent-ils faire? Quoi vous n'y croyez pas? Pourtant ça a déjà commencé.
Mais heureusement il y a une autre solution: manifester! LA FORCE DE LA RUE! La force contre quelqu'un qui vous prend pour des cons car il se fiche comme de l'an 40 de vos petits problèmes de pauvres. Il l'a dit lui même, il ne s'excusera pas de son comportement très "jet set" de ces derniers jours parce que d'apres lui il ne faut pas avoir honte d'etre riche. (cependant il y a une difference entre "ne pas avoir honte" et "le montrer avec fierté" voire même "en foutre plein la vue et je vous emmerde si ça vous dérange"). La subtilité des mots et des actes est necessaire quand on exerce le metier de chef de l'état, Mr Sarkozy ne l'a visiblement pas encore compris. La modération il ne connait pas. La remise en question non plus. Ces "quand je dis racaille je signe et je persiste" et autre "on va nettoyer au propre comme au figuré" vous y avez eu droit pendant des années, ça a provoqué des emeutes en 2005, et ça vous a tellement plu que vous en avez redemandé pour 5 ans. Bravo vous allez être servi!!!!
meteo

On voit bien quelle categorie de la population Mr Sarkozy privilégie et priviligiera et ce n'est pas parce qu'il a été élu par la majorité du peuple français que ce peuple a raison. La société se droitise de + en + et privilegie des valeurs telles que la richesse et la reussite individuelle au detriment de la solidarité. Et sous pretexte qu'il a ete elu légitimement, les gens qui ne sont pas en accord avec cette manière de penser la société devrait accepter sagement les choses? Eh bien non!! Si vous refusez que la France sombre dans cette idéologie là, faites vous entendre!!!! Et à ceux qui pensent que manifester contre un président qui vient d'être élu c'est être contre la démocratie je rappelle que la démocratie c'est les urnes, certes, mais c'est aussi la possibilité de manifester ne l'oubliez pas.

Maintenant qu'il est elu, notre seul moyen de lui faire comprendre que nous ne voulons pas de sa politique c'est de manifester sinon il va continuer de se croire dans la toute-puissance et bonjour les degats. Je suis vraiment très inquiète et je refuse de sombrer dans le sentiment d'impuissance et la deprime, on ne doit pas baisser les bras et nous devons nous considérer comme des "résistants" pour les 5 prochaines années à venir.

Donc le jour de son investiture à l'Elysée, symboliquement, montrons lui que nous ne nous laisserons pas faire!

autocollant_antisarko_298x213

Publicité
Commentaires
L
Un lien très intéressant (même si c'est ecrit en tout petit) pour comprendre... en esperant que ça nous serve de leçon!!!<br /> <br /> http://realink.org/c-arbre/mwiki/index.php?title=Adolf_Hitler&carbre_Session=0c13e1008f9b63f41b3327d56dee6270<br /> <br /> EXTRAIT CHOISI: (...)Hitler devint Chancelier de la République de Weimar en janvier 1933 à l'occasion de la grande crise économique, aidé par les rivalités à droite déchirant l'entourage du président Hindenburg, en particulier l'ancien Chancelier Franz von Papen et le Parti Populaire National Allemand (DNVP), dirigé par le magnat nationaliste de la presse Alfred Hugenburg. <br /> Papen et Hugenburg avaient espéré utiliser sa popularité pour atteindre le pouvoir. <br /> Une fois en place, il mit en route ce que l'on appela la "prise légale du pouvoir" (Gleichschaltung). <br /> L'incendie du Reichstag du 27 février fut exploité afin de limiter drastiquement les libertés civiles. <br /> Hindenburg ayant accepté de nouvelles élections, Hitler les remporta en mars 1933 avec 44% des suffrages. <br /> Le 23 mars, le Reichstag vota la Loi d'habilitation (Ermächtigungsgesetz) qui donnait à Hitler des pouvoirs dictatoriaux, au-dessus de la législation. Hitler utilisa ces pleins pouvoirs pour interdire tous les syndicats, ainsi que les autres partis politiques. (...)
H
Sommes nous encore en démocratie?<br /> <br /> Je savais que l'argent et le sexe gouvernait le monde. Aujourd'hui, je me rend compte qu'il y a aussi la peur.<br /> 53% des français ont voté Sarkozy parce qu'ils ont peur. Peur de l'avenir, peur de l'Autre, peur de mourir, peur de l'accident...<br /> Sarkozy a su jouer sur ces peurs en désignant les boucs émissaire à le vindicte populaire : émigration, "racaille", Noel Forgeat, mai 68, 35h,jeunes, ...<br /> EH,OH au fait, Hitler n'a-t-il pas été élu démocratiquement?<br /> Je ne doute pas que certain ont étudier avec interêt cette période de l'histoire.<br /> 53% des français ont de la brume dans le cerveaux, merci la TV, merci les sondages...l'opinion est manipulé par les puissances de l'argent.<br /> L'élection de Sarkozy nous mène droit à l'affrontement, jeunes/vieux, catholique/musulman, bon français/mauvais français,travailleur/fénéant, patriote/non patriote...<br /> <br /> Je ne veux pas d'une tel société, et vous?<br /> Chantons ensemble la Marseillaise.
L
Yves,<br /> tu sembles deplorer que les facultés forment trop de jeunes pour des jobs qu'ils ne pourront obtenir. <br /> Mais je te ferai remarquer que ce sont les politiciens en place qui financent les ministeres et creent des emplois. <br /> Ici, ce sont principalement les facultés de sciences humaines et de lettres qui seront concernées et dont les debouchés sont en grandes partie des professions financées par l'etat, tel que professeur, enseignant-chercheur, psychologue, educateur, instituteur, dans des secteurs tels que l'eduction, le patrimoine, la culture... donc il ne tient qu'aux gouvernement de + et mieux financer les ministere et de creer + d'emploi de prof, de psy... et là il y aura des debouchés! <br /> <br /> Pour memoire il y a eu ce meme probleme avec les medecins, a force de placer des quotas trop strict ds les universités il ya qq decennie, et au vu de l'evolution demographiqu et des departs a la retraite, nous avons une penurie de medecin a l'heure acftuelle. La droite comme la gauche font se constat donc je ne parle pas d'ideologie la mais de logique. <br /> <br /> Pour en revenir aux debouchés des fac, tous les travailleurs sociaux et gens sur le terrain, de droite comme de gauche font le meme constat: l'effectif est insuffisant!!! <br /> <br /> Tout ça pour dire qu'il ne faut pas etre dupe, si sarkozy se plaint des "etudes qui ne servent a rien" (et la on est d'accord sur le constat que les debouchés sont rares) mais la ou il se fout franchement de notre gueule c que ce sont des gens comme lui (la droite essentiellment) qui suppriment ces memes debouchés! C un peu ironique qd meme! <br /> <br /> Alors maintenant si tu es contre le fait qu'il y ait + de profs + de psy, + de culture, ok mais la c un autre probleme, un probleme de valeurs et de vision de la societe, pas un probleme de debouchés!!!<br /> <br /> Autre chose: tu sembles dire qu'il faut en finir avec mai 68 et j'entends dire ça un peu partt depuis que sarkozy a lancé la mode, mais je te pose une question (et je la pose reellement en toute naiveté) qu'est ce que vous entendez par mai 68? Pour vous tout ce qui a decoulé de mai 68 est negatif (comme l'emancipation des femmes, + de liberté d'expression...) ou alors vous faites allusion a qq points precis. je serai tres interessée de ta reponse...
Y
J'ai voté pour Nicolas Sarkozy et j'en suis fier !<br /> Quant aux facultés qui forment trop de jeunes pour des jobs qu'ils ne pourront obtenir, alors oui je donne raison à Nicolas Sarkozy de ses intentions.<br /> Il est grand temps que nous sortions de Mai 1968 et des théories fumeuses de feu Françoise Dolto.
L
Oui bien sur, il y a les legislatives en juin, où je compte bien contribuer au vote utile de gauche!!<br /> Mais qd tu dis "Un executif puissant limité par un législatif" je serai + nuancée sur le terme "limité" car nous savons tous que chaque fois qu'un president vient d'etre elu, si des elections legislatives ont lieu dans la foulée de la presidentielle, la majorité du president est confortablement gagnante. <br /> <br /> c.f. 2002: http://www.tns-sofres.com/etudes/dossiers/legi2002/<br /> J'ai pas les chiffres des années precedentes mais je sais que c'est systematique.<br /> <br /> Et c'est bien normal: les français ne veulent pas d'une cohabitation d'emblée et ils veulent que le president qu'ils viennent d'elire puisse mettre en place sa politique.<br /> <br /> J'aurai ete prete a m'investir a fond pour les legislatives et y croire si les socialistes avaient ete foutu de se remettre en question. Mais visiblement, tout comme en 2002 apres la defaite de Jospin, ils ont du mal avec ça et ils remettent une eventuelle discussion a propos de l'echec, à apres les legislatives (ce sera trop tard mais bon c pas grave). A croire que leur devise c'est "on change pas une equipe qui perd". <br /> <br /> Le seul espoir ça aurait ete si il y avait eu une alliance de centre-gauche avec Bayrou, parce que là ça aurait pu faire contrepoids face a la droite hegemonique. Certains aurait dit que le PS perdrait son ame en s'alliant avec l'UDF mais ne l'a-t-il pas perdu depuis longtemps apres tout en pronant une economie liberale? N'est ce pas d'ailleurs ça le gros probleme du PS depuis l'ere Mitterrand? Une gauche lucide dans ce monde actuel où la liberalisation et la mondialisation sont omnipresentes, doit accepter ces valeurs, sans ça elle est revolutionnaire et aux PS la majorité des gens sont loin d'être des revolutionnaires!!! Donc les dirigeants du PS cautionnent la liberalisation ambiante depuis toujours sans le dire clairement et les français ne s'y trompent pas. Il y a un double discours, d'un cote "nous defendons les valeurs sociales" et de l'autre "on a rien contre une economie de marché ultra-liberal". Or les deux sont incompatibles donc il va falloir faire des choix pour le PS.<br /> <br /> Il est tant de regarder la realité en face, le clivage entre le PS modéré et social democrate à la DSK et le PS de Melenchon et Emmanueli, + à gauche et qui refuse l'ultra-libéralisation du monde actuelle, finira par scinder le PS en 2. Ca aurait deja du se produire il y a 5 ans, j'espere que ça se produira en 2007, comme ça moi et beaucoup de gens, nous pourrons voter, non seulement utile, mais surtout + fidèlement à nos convictions: contre une politique liberale et pour une politique socialiste. J'espere voir la creation d'un parti qui allierait une partie de l'extreme gauche et de la gauche du PS et je compte bien voter pour eux!!! Je suis pas la seule à le souhaiter car l'extreme gauche elle aussi doit serieusement se remettre en question et en s'alliant avec une partie du PS, les scores minables qu'elle fait ce sera du passé car on croira enfin que c'est possible. Il est grand temps que la gauche qui a encore des valeurs et des ideaux ce refasse une santé. <br /> <br /> Mais bon, dans tous les cas, en attendant, une alliance Bayrou-Royal, ça aurait evité a Bayrou de se retrouver avec O deputés a l'assemblée (parce que c ce qui va se passer, en tout cas il en aura jamais assez pour avoir un poids dans les debats a l'assemblée) et le PS aurait pu esperer une cohabitation. Bref tout le monde aurait ete gagnant: le PS, le centre et surtout les français qui refusent la politque sarkozienne (47% des gens qd meme + les abstentionnistes qui dans leur majorité je pense sont des gens plutot a gauche) Car une assemblée equilibrée, c'est toujours + sain pour le debat. Sans meme parler de cohabitation mais disons 330 deputée centre-gauche et 350 deputés de droite ça permet un debat equilibré et moins de lois "droite decompexée" qui passent, et donc moins de manif, moins de greve, moins de français revoltés et frustrés qui se sentent impuissants et moins de chance de voire une guerre civile eclater!!!<br /> <br /> D'ailleurs meme si je suis 100% a gauche, si la gauche avait gagné je n'aurais pas ete specialement pour une assemblée avec 400 deputés à gauche. Parce qu'on est pas dans une dictature du proletariat sovietique et que l'assemblée nationale est sensée representer les français, tous les français. On est en democraie et si 50% des gens ont des valeurs de droite, a l'assemblée ce n'est pas normal qu'il n'y ait que 25% de deputés a droite. Et la c'est ce qui va se passer, les deputés de gauche seront largement minoritaire: Bonjour les degats! Il n'est pas normal non plus que les extremes et le centre soient si peu representés. Enfin bon c l'eternel debat sur la "dose de proportionnelle".<br /> <br /> Enfin voila en gros ma conception du pouvoir des urnes. J'y crois (ou plutot j'ai envie d'y croire) mais il faut etre bien lucide, vu que le PS va faire un score minable, le centre et l'extreme gauche s'ils ont 10 deputés tous réuni ça tiendra du miracle, donc Sarkozy va se payer le luxe d'une assemblée generale acquise à sa cause (il a deja le senat, le conseil constitutionnel et les medias) donc si on veut pas se faire ecraser par le rouleau-compresseur UMP, je pense qu'il faut des maintenant s'engager dans une autre forme de contre pouvoir. Parce que les legislatives sont mi juin, apres les français partent en vacances et les lois passent sans que personne ne s'en soucient.<br /> <br /> Et qd je parle de contre-pouvoir, non je ne parle pas des casseurs car ceux-là au contraire donnent raison à Sarkozy. (d'ailleurs tout le monde sait que la police est parfois tres complice avec ces gens la car ils donnent de l'eau a son moulin) Les petits "voyous" les petites "racailles" à "nettoyer au karcher" c'est que du bonus pour sarko et le pen. Puis qd on voit que des jeunes sans casier judiciaire se prenne 6 mois ferme (c'est a peine moins que ce que se prend un violeur en general, qd il se prend qqchose) je me dis que si j'ai envie de me revolter c'est pas en cassant que je vais faire avancer les choses.<br /> <br /> Donc moi je dis: MANIFS! GREVES! PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE! RECONSTRUCTION DE LA GAUCHE FRANCAISE DANS UN ESPRIT CIVILISE et TOUS AUX URNES le 10 juin pour eviter que l'UMP ait les pleins pouvoir!!!!
Voilà l'hérésie!
Publicité
Publicité