Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà l'hérésie!
Voilà l'hérésie!
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2006

FETE DE L'HUMANITE 16 et 17 septembre 2006 (compte-rendu photos!)


cpe_forum_socialforum_social_cpe
COMPTE-RENDU PHOTO FETE DE L'HUMA 2006
o_bon_melon_de_montcuqsarko_est_un_porc

Voilà, le temps de télécharger les photos et de faire un petit résumé (oui je sais les résumés c'est pas mon truc mais en guise d'excuse je dirais seulement que j'aurais pu faire beaucoup + long tellement y a de choses à raconter!)

Alors tout d'abord, et dans la continuité de mes 2 billets précédents (décidément ça devient une obsession! Hihi!) je tiens à rappeler que, même si dans les 2 cas c'est la gauche de la gauche, c'est bien une fête organisée par les communistes et en aucun cas par les écolos. La preuve en image :-S

poubellepoubelle_2poubelles_3poubelles_5poubelles_7poubellespoubelles_2
Non non ces photos n'ont pas été prises dans le quartier de la Plaine pendant la grève des éboueurs mais bien pendant la fete de l'hma (bon je vous l'accorde c'était en fin de journée)

Mais que tout le monde soit rassuré, même si le samedi soir j'étais dégoutée avec ma cannette à jeter sans pouvoir me resoudre à la foutre avec le reste de tas d'immondices qui trainait, je me suis résolue à trouver une poubelle susceptible d'accueillir un quelconque contenu: résultat j'ai du me trimballer ça dans le bus bondé du retour :-S 1h30 de trajet qd meme... mais tout est bien qui fini bien, le dimanche matin tout était nickel, donc j'imagine qu'ils en ont fait autant pour le lundi. Et tant pis pour le tri selectif! ;-)

Bon ça c'etait pour le cote pas très cool, mais sinon tout le reste etait genial!

Alors, le truc, c'est que comme j'avais qu'un jour et demi sur les 3 et que je pouvais pas rester le soir j'ai essayé de faire un max de trucs, donc c'etait assez intensif mais j'ai pas trop eu le temps de me balader (sauf quand je cherchais desesperement un stand sur le plan, là j'etais bien obligée :-S) ni le temps de faire mon marché (pourtant c'est pas les animations et les marchés qui manquaient)

Oui parce que c'est immense, et le plan est pas toujours super clair. Le nom des rues est cependant des plus sympathiques:

avenue_de_la_jeunesseavenue_de_la_justiceavenue_de_la_paixavenue_de_l_antiracismeavenue_de_l_amitieavenue_des_droits_de_l_homme

J'ai donc assisté à plusieurs debats, debat_croyant_ou_pas
entre autre un sur le projet de loi sur la prévention de la délinquance qui a duré une heure de + que prévu tellement c'était passionnant et que tout le monde s'enflammait ;-) ;-) ;-) d'ailleurs à la fin on se pelait trop parce que dans la salle prévue à l'origine pour le débat y avait un concert à fond juste à cote on entendait rien à ce que les intervenants racontaient et on a du se foutre sous une tente + loin, ambiance wanegen garantie!!!

Cote musique, je me suis arreté de tps en tps devant des stands qui passaient des morceaux ou des groupes de rock... ça allait de Jennifer à du hard rock en passant par la salsa sans oublier cette bonne vieille internationale! J'ai meme eu droit à un concert guinguette avec "vive les congés payés" en attendant le debat sur la loi sarko (decor super comme vous pouvez le voir ici
stand_sarthe_concert_vive_les_conges).

Les 2 fois où je suis passée à proximité de la grande scène par le plus grand des hasards (j'étais à moitié paumée) c'etait Cali qui passait, le samedi
concert_cali
et Benabar le dimanche
ecran_benabar grande_scene_benabar. C'était blindé de monde!!
Du coup je suis restée un moment c'etait excellent! J'aurais trop voulu voir Diam's mais bon c'était le vendredi soir super tard et bon rentrer en RER à la Courneuve à minuit mouais bof moyen. Tant pis.

Sinon ben cette année on fetait les 70 ans du front populaire et des congés payésDSCF3822 et aussi les 25 ans sans guillotine (maintenant que j'y pense c'est d'ailleurs assez... bizarre d'imaginer qu'on tuait les condamnés à mort encore comme ça jusqu'à la fin)
1981_2006_25_ans_sans_guillotine

Y avait une expo sur les conges payes entr_e_conges_payes
expo_conges_payes_allons_au_devant_de_la_vie,expo_conges_payes_peuple_en_quete_de_dignite photo_expo_conges_payes_ouvrierexpo_conges_payes_grevistes_sur_le_tas
avec des photos photo_les_maillots_de_bainDSCF3808photo_la_mer,
une autre expo juste à coté sur le front populaire
expo_conges_payes_montage_front_populaireexpo_conges_payes_front_populaie_montage entree_expo_conges_payes_3DSCF3773plutot_hitler_que_le_front_populaire
et y avait aussi une petite expo réalisée par des enfants palestiniens
expo_enfants_palestiniensDSCF3917.

Ce qui m'a bien plu aussi c'est le village du monde: en gros y a les stands de tous les partis communistes du monde. C'est plutot exotique et inattendu de voir par ex celui de pays comme l'Iran, l'Algerie. C'est bcp moins marrant de voir celui du parti communiste chinois... hum... enfin bon c'est le bon vieux débat "contre pouvoir ok mais une fois qu'on arrive au pouvoir là bizarrement on arrive moins à appliquer nos si beaux principes" de la à dire "vive l'anarchisme" ptetr pas... quoique... ;-) enfin bon le problème c'est que pour l'un comme pour l'autre l'humain est loin d'etre pret donc en attendant on se paye ce bon vieux capitalisme :-s
danse_devant_le_stand_du_kurdistan_2danse_devant_le_stand_du_kurdistan_3stand_irak_algerie_portugal__iranstand_congo parti_communiste_portugais parti_communiste_irakienparti_communiste_chinoispc_chilien

Enfin voila, sinon, je sais pas si c'est pour renflouez les caisses du parti (qui en ont bien besoin je le reconnais) mais on se serait cru a la foire du trone (j'y suis jamais allée mais j'imagine).
entree_du_bourget_fete_de_l_huma
J'ai rien ramené (alors que d'hab je suis la premiere à ramener 3 tonnes de bricoles) parce que c'etait trop cher et impossible de trouver des cartes ou des petites babioles souvenirs ds le genre. Je pense que ça devait se trouver mais si j'avais eu un jour de plus j'aurais pu trainasser un peu plus (desolée ma poule, le pin's faucille et marteau, ce sera pour la fete de l'huma 2007. A laquelle tu viendras avec moi bien sur!!!! Obligé!) Ah et tiens maintenant que j'y pense, j'ai croisé un mec avec un tee shirt faucille et marteau sauf qu'a la place y avait un tire bouchon et un decapsuleur! mdr! Je l'ai trouvé nul part mais promis en 2007 je te le degote!

En tout cas l'ambiance etait tres sympa, les gens également, bon le seul truc un peu chaud c'est que les debats avaient lieu dans les stands, donc autant dire en plein air et comme la plupart du temps y avait un concert en simultané pas loin, c'etait quasiment impossible de comprendre qqchose, meme avec les micros. Bref c'etait le joyeux bordel mais à vrai dire c'était pas pour me deplaire ;-)

Pour finir, je te dédie cette photo ma petite pourriture capitaliste (les pourriture capitalistes c'est pas ce qui manque en ce bas monde, mais celle-ci se reconnaitra! Hihi!):

la_cite_de_la_peur_00317

Et pour ceux qui connaitraient pas ce grand classique de nullité (honte à eux!) c'est extrait d'un film des nuls "la cité de la peur" lacitedelapeur_bande_annonce , http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Is_Dead et c'est le tueur à la faucille et au marteau. D'où le "meurs pourriture communiste!" que je m'entends dire souvent depuis quelques temps ;-)

J'ai pas trouvé l'extrait sur ce site http://www.lesnuls.net/son.php3, mais pour nous consolez, voici quelques extraits cultissimes:

prenez_un_chewing_gum_emile

je_suis_quasiment_sur_que_nous_avons_affaire___un_serial_killer

on_peut_tromper_une_fois_mille_personne

sais_tu_danser_la_carioca


Ah et avant que j'oublie, je suis tombée sur le blog d'une personne qui a fait un montage photo-vidéo de la fete de l'huma, excellent!!! Voilà le lien:

http://accoue.canalblog.com/archives/2006/09/20/index.html


direction_navette_la_courneuvecoucher_de_soleil_village_du_mondevers_navette_courneuve__queue_rer_bourget_coucher_de_soleil

Publicité
Commentaires
Voilà l'hérésie!
Publicité
Publicité