Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà l'hérésie!
Voilà l'hérésie!
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2008

Parc Pastré

Un autre parc de Marseille que j'aime bien meme s'il est + difficile d'accès (mais c'est parce que autant j'aime bien marcher et prendre le metro, autant là c'est trop loin pour y aller à pied et on est obligé de prendre le bus avec les chauffeurs qui conduisent à la wanegen!) Enfin bon il est quand meme accessible en bus (terminus bus 45 ou bus 19 arret Montredon Pastré mais l'été il vaut mieux éviter de prendre le 19 aux heures de pointe - c'est à dire en fait tout le long de la journée!! - vu qu'il longe toutes les plages il est bondé!).

La campagne Pastré est idéalement située: tout près de la chaine de montagne Marseilleveyre (accès à des départ de randonnée), pas loin non plus de la plage de la pointe rouge, et juste à coté du centre hippique Pastré (à chaque fois ça me rappelle des mauvais souvenirs d'entendre les profs gueuler et de voir ces pauvres betes arnachées obligée de trimer en plein soleil. L'équitation ça a été ma passion toute mon enfance et meme + tard ado mais ça me fait mal au coeur maintenant!)

Pour + d'infos ------> ICI

C'est un grand parc rempli de pins, avec des chemins, des coins d'herbes pour se poser, quelques points d'eau, une fontaine, (y a meme un bassin avec des nénuphars et plein de grosses libellules rouges et bleues! Inutile de préciser que j'ai bien bloqué dessus! wink), il y a aussi parait-il un petit lac au nord-est du parc sous le canal qui longe le parc mais je l'ai pas trouvé quand j'y suis allée (c'est tellement immense!). Puis il y a des aires de jeux, et aussi le musée de la Faience. Voilà je crois que j'ai fait le tour, maintenant quelques photos:

bassin_nenuphar
Voilà le bassin avec les nénuphars.

nenuphar
nenuphar_pin
D'autres vues des nénuphars avec en fond la pinède.

nenuphar_pin_marseilleveyre
Nénuphar avec au fond, caché par un pin, Marseilleveyre.

nenuphar_rose
nenuphars_roses
Nénuphars roses.

chemin_pinscheminschemins_2
Quelques uns des nombreux petits chemins sous les pins.

la_mer__lauriers_roses
Du parc on peut voir la mer.

marseilleveyre
Un des points du parc on l'on voit bien la chaine de montagne.

mus_e_de_la_faience
Le musée de la faience.

mus_e_faience_soleil_pin
Un détail de l'architecture du musée de la faience, à l'ombre d'un pin.

parc_herbe
Un petit coin d'herbe où il est agréable de se poser, quand l'air est trop frais à l'abri des arbres, on peut s'exposer au soleil, quand il fait trop chaud, on se remet à l'ombre: le bonheur!

a_l_ombre_d_un_pin
A l'ombre d'un pin!

Publicité
Commentaires
Voilà l'hérésie!
Publicité
Publicité