Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà l'hérésie!
Voilà l'hérésie!
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2008

Aller HOP un p'tit TRIP... (nostalgie, trip hop et jeux de mots à 2 balles)

Héhé! Ca m'a inspiré de passer la soirée devant Virgin 17 (vive la TNT!! wink). Au programme le concert de Radiohead aux Eurockéennes 2003 (la classe! cool) puis un docu sur la french pop des années 1980 (honte oui je suis fan et j'assume!!!) tout ça m'a replongée avec nostalgie dans mes vieux CD! Alors voilà un petit pot-pourri (qui n'a de pourri que le nom!) de bonne musique style... euh... je sais pas comment appeler ça en fait vu que j'ai jamais rien compris à tous les styles musicaux qui existent et comment les différencier, alors on va dire que c'est du Trip Hop (= en gros un mélange de funk, soul, hip hop, jazz, electro etc. bref un beau merdier mais qui donne un son de folie!!!) De toute façon même sur Wikipedia ils disent que c'est indéfinissable! Hihi!


Alors pour commencer en beauté, la très connue "Glory Box" de Portishead (1994)
mash_portishead (pour les cinéphiles: c.f. la scène finale du film "chacun cherche son chat" et aussi une version glauque dans "Dangereuse Alliance"... mon Dieu ça me rajeunit pas non plus de me rappeler de l'époque où j'étais à fond sur ces films!! wink)


Portishead - Glory Box


Beaucoup moins connue (sauf pour ceux qui, comme moi, avaient bloqué sur la pub Levi's de l'époque en 1997) "Underwater Love" de Smoke city.
Smoke_City_Underwater_Love_86172_991 smoke_city



Et puisqu'on parle de Levi's (c'est pas pour leur faire de la pub mais bon c'est pas ma faute s'ils choisissent des musiques excellentes pour leurs spots!!), y avait aussi celle-là
levis_music qui date de 2001... mais si souvenez-vous!!!... c'est celle qui se passe dans une station service avec les jeans qui tournent!!! Enfin bref... voilà le clip:



Morcheeba avec "Blindfold"... je l'écoutais en boucle à l'époque sourire(1998)

morcheeba_blindfold_1998 big_calm_morcheeba


"Tear Drop" de Massive Attack, magnifique clip et magnifique chanson que j'avais découverte (oui je sais c'est pas très glamour honte) en regardant le docu "les yeux dans les bleus" en 1998.



Celle-là c'est pas ma préférée de Björk mais je trouvais le clip magnifique (des tâches d'encre dans l'eau qui rappellent un peu le test de Rorschach). C'est la chanson "Mouth's cradle" issue de l'album Medulla (2004) dont le graphisme est superbe, j'en mets quelques photos:
bjorkbjorl_medulla_2 bjork_medullabjork_medulla
medulla_promoshoot_09medulla_promoshoot_10

Bjork___news_image_new_2004_6431144 medulla_promoshoot_04 medulla_promoshoot_02



Hé hé et puisqu'on parle du test de Rorschach (tiens cette fois ça me rappelle l'époque où je faisais psycho!!! wink) un clip excellent de Gnarls Barkley:


Gnarls Barkley - Crazy

Publicité
Commentaires
Voilà l'hérésie!
Publicité
Publicité