Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà l'hérésie!
Voilà l'hérésie!
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2007

V pour Vendetta, V pour Vive la révolution!!!!!!

v_pour_vendetta

Des extraits:

Trailer

Le début du film

La fin (faut pas regarder si vous voulez garder le suspens!!!) Mais je le mets parce que c'est trop beau...

Fin qui me fait penser à un autre film génial avec une fin magistrale et une musique sublime (et c'est pas le seul ingrédient commun à ces 2 films, mais chut j'en dis pas +! Hihi!) Alors comme j'ai pas trouvé d'extrait sur internet de la fin du film, je mets le clip vidéo de "where's my mind" (qui, je ne le savais pas, avait été réalisé à partir d'extraits du film)




v_pour_vendetta_3poster_v_for_vendettav_pour_vendettavendettavforvendettaposterv_pour_vendetta_2VpourVendettav_for_vendetta

Citation du film:
"Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée ! Et les idées sont à l'épreuve des balles."

VPourVendettacintegralevvsq_v_for_vendetta_maskmasquevendetta1_762933t_vendettahugo_weaving

Autre citation tu film:
"Les peuples ne devraient pas craindre leurs gouvernements. Les gouvernements devraient craindre leurs peuples." D'après une déclaration de Thomas Jefferson.

v_pour_vendetta_edition_prestige_limitee_
anarchieV



.

tchaikovsky_1812_ouverture

La chanson du début et de la fin et qui est censurée par le gouvernement, c'est l'ouverture 1812 de Tchaikovsky
L'Orchestre philarmonique de Berlin interprète l'ouverture 1812 de Tchaikovsky (Pour les amateurs de musique classique magistrale, je vous recommande particulièrement les 4 dernières minutes!!!)

J'ai mené ma petite enquête (ah ça fait pas de mal de se cultiver un peu parfois!) et  cette ouverture est très connotée politiquemment puisqu'elle symbolise le déroulement des luttes entre la Russie et la France pendant les guerres Napoleoniennes. Elle débute par le chant militaire russe "Dieu sauve ton peuple" qui annonce l'entrée en guerre de la France contre la Russie, a un moment on entend la marseillaise (victoire lors de la bataille de Moskowa) et on la retrouve à plusieurs moments, symbole d'opression de la part de l'envahisseur français. La fin grandiose, c'est parce que le russes ont gagné. Pour + de détails, cliquez ici.

Tout ceci me fait d'autant + rire que la première fois que j'ai entendu cette oeuvre c'était dans un clip de propagande complètement délirant du front national. Tchaikovsky doit se retourner dans sa tombe à la fin du spot!!!!

tchaikovsky_1812

Publicité
Commentaires
Voilà l'hérésie!
Publicité
Publicité