Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà l'hérésie!
Voilà l'hérésie!
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2007

La France, à l'image du monde, va de + en + mal, mais personne ne se revolte!

Voilà ce qui est bien quand on a son propre blog (l faut bien que l'ultra-libéralisme ambiant présente quelques avantages!!!) on peut elucubrer sur des sujets dont tout le monde se fiche sans embeter personne (sauf ceux qui lisent mais on les oblige pas) donc je me lache, meme si ça servira à rien!

Premièrement je suis vraiment consternée quand je lis ce genre de chose: http://www.tf1.fr/infos/elections-2007/0,,3444938,00-vacances-sarkozy-choquent-pas-.html un sondage qui nous explique que les français trouvent ça tres bien que sarko partent en vacances sur un bateau de milliardaire tout en se fichant du devoir de memoire. (ou alors ils ont mal compris la question?!!!)
Cela dit en passant, on peut se poser des questions qd on sait que le sondage a ete realisé par TF1 et LCI, or qui est le patron de ces medias? Martin Bouygues, le meilleur ami de Sarko. Tiens tiens comme c'est etonnant. J'irai pas jusqu'a dire que les sondages sont trafiqués (hum?!!) mais il y a  de quoi se poser des questions.

Mais bon la vérité c'est que je pense qu'en effet le comportement de Sarkozy ne derange pas les français parce qu'il reflète à merveille les valeurs de notre société: la reussite individuelle, l'affichage de ses richesses, la consommation à outrance.
La plupart des gens, y compris a gauche, adhèrent à ces valeurs et les gens de milieu populaire qui ont voté sarko rêvent eux aussi de se faire preter un yacht par un ami milliardaire. Ce qu'ils n'ont peut etre pas compris c'est que la politique de sarkozy va encore plus les tirer vers le bas mais s'ils preferent rêver, au risque de dechanter tres vite, laissons les rêver. L'espoir fait vivre n'est ce pas?

Une autre chose aussi qui me desespere c'est que manifester, il ne nous reste plus que ça pour protester (ça et les legislatives...hum!) mais tout le monde s'en fout et les rares manifestants s'en prennent plein la gueule. Ce genre de manif où il y a presque + de flics et d'arrestations que de manifestants!!! Un peu pitoyable qd meme. Et apres bien sur on fait passer les manifestants pour des casseurs. Ouh les vilains qui se revoltent contre notre si gentil president! Pas bien!! Et combien de fois j'ai entendu dire: "6 mois ferme! Bien fait! C'est des petits voyous!!!". Pour info 6 mois de prison fermes c'est un peu moins que ce qu'on se prend en general pour viol (quand on est condamné ce qui est rare) 6 mois c'est ce que c'etait pris egalement José Bové.
Bref le bilan de tout ça c'est: volez, violez, mais ne manifestez pas. Si c'est ça la France de Sarkozy et si ça ne degoute personne, j'ai honte d'être française mais je ne quitterai pas mon pays comme me le propose Sarkozy parce que je resisterai!!!!

love_it_or_live_it

Publicité
Commentaires
Voilà l'hérésie!
Publicité
Publicité