Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà l'hérésie!
Voilà l'hérésie!
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2009

NTM - "Plus jamais ça" (B.O. du film Féroce) 1995

Dans un billet à part mais toujours dans la continuité de mon best of rap français de la fin des années 90 voilà ma préférée de NTM : "Plus jamais ça", tirée de l'album "Paris sous les bombes" (ça annonce déjà la couleur!), sorti en 1995
ntm_paris_sous_les_bombes_front et qui a servi de B.O. au film "Feroce". C'est en voyant le film que j'avais découvert cette musique. Il était sorti en 2002 meme si personne s'en souvient, la raison : sorti dans très peu de salles, film à petit budget. affiche_feroce Pourtant à une semaine près il aurait certainement bénéficié d'une bien meilleure promo puisque sa date précise de sortie c'est le 17 avril 2002!! Prémonitoire?!!!! En effet puisque c'est l'histoire d'un gars qui infiltre un parti d'extreme droite, Le pen avait meme intenté un procés contre le réalisateur du film pour incitation au crime sur sa personne (!!!) c'est donc qu'il se reconnaissait bien dans l'ignoble leader politique du film...

Sinon les paroles... comment dire... trop fort! Mais c'est surtout que ça me rappelle douloureusement ce que j'avais ressenti la 1ere fois de ma vie que j'ai voté (c'était censé etre un jour qui devait rester graver dans ma mémoire comme un grand jour de joie : je devenais vraiment adulte et citoyenne de mon pays, je pouvais voter pour la 1ere fois, participer à - à defaut de subir - la démocratie, j'attendais ce moment depuis des années comme certains attendent de passer leur permis de conduire... au lieu de ça à l'annonce des résultats à 20h, ce fut LA DOUCHE FROIDE!!!)
21avril2002
Voilà depuis je prends plus aucun plaisir à voter, mon acte de citoyenne se résume à voter utile contre Le pen ou selon les cas contre Sarko (oui je sais vous allez me dire que Sarko et Le pen c'est pas la meme chose, et je suis d'accord, seulement en attendant il faut bien l'admettre comment il a pu etre aussi largement élu devant le PS, en récupérant les voix de qui?!! Puisque je rappelle que Le pen depuis 10 ans faisait le meme score à chaque election et là bizarrement il divise son score quasiment de moitié face à Sarko au 1er tour, tiens comme c'est etrange. Eh oui ceux qui sont dérangés par les bruits et les odeurs ont apparemment été séduits par Sarko et son ministère de l'identité nationale ou encore sa traque des sans papiers, ses "je vais vous nettoyer ça au karcher" et autres "bandes de racailles". Sarko n'est pas Le pen mais il banalise les discours de ce dernier, il fait passer ses idées en douceur. Et lentement et surement ça paraitra normal pour les gens que des gamins soient embarqués à la sortie de l'école par des filcs pour etre renvoyés dans leur pays en charter. Ce sera quoi la prochaine étape du lavage de cerveau?

Le pire c'est qu'en 2002 tout le monde est tombé des nues alors que ça faisait déjà 7 ans qu'NTM avait tiré la sonnette d'alarme et d'autres avant eux, et combien d'autre encore après eux?
"MAIS ON EST TOUS LAS DE CE RETOUR AU MEME SHEMA"

En concert

PAROLES

Ah non, cette non, plus jamais ça, seulement voila la
Il semblerait que des cas d'amnésie caractérisée soient
Relevés, tendant a prouver, qu'avec facilité
Les erreurs du passé peuvent se renouveler
Et faire l'affaire des supporters de la croix de fer
Le bras tendu en l'air, le sigle rebelle en bannière
BOUM BOUM BANG, BANG shoote-moi ça, double "R",
Avec plaisir, je les shoote dans la tête, même à terre
National est ce front, international est l'affront
Voila pourquoi je fais front, fronçant les sourcils
Quand le sénile s'amuse à faire un score de 25 % dans ma ville
Non plus jamais ça, stoppons tout ca
Stoppons l'hémorragie, cérébrale est l'embolie
Vous avez compris
Vous avez saisi, ressaisissez-vous
La jeunesse se doit d'être à l'heure, au rendez-vous
Fixer, en effet, pour pisser sur la flamme tricolore
Le putain d'étendard du parti des porcs,
Moi trop harcore ?
Mais j'aimerais les voir morts
Je rêve parfois de les voir en victimes, martyres dans un film gore
Oui, oui, vous avez compris qui je suis
Je combats ceux dérangés par les odeurs et les bruits
Car on est tous las de ce retour au même schéma
Auquel on avait déjà répondu : plus jamais ça !!!

{Refrain:}

Mais on est tous las de ce retour au même schéma (x4)

Ah non cette fois non, pas question, ils n'auront non, pas de pardon, non,
Ni d'indulgence, non, quand ma faction passe a l'action
Tous furibonds prêts à bouffer ces tronches de cons
Ah non, cette fois non, je leur fais encore front
Nationale est la lobotomie que nous acceptons
De toi, mais aussi de toi, vous qui restez sans voix
Pendant que ces pourris s'octroient continuellement le droit
De tenter, de morceler la populace par leurs idées,
Puis d'essayer d'amputer certains éléments de notre passé
Alors ne laissons pas le temps, prendre les devants
Ne laissons pas le temps aller en refermant
Toutes les blessures de ce cas de figure
Qui n'en avait pas simplement l'allure, mais qui furent :
L'apogée d'une idéologie de mort
Que fut l'épuration ultra-ethnique dès lors,
De nos jours cette bannière est encore là,
Assurée par les nouveaux butors...
ah ah (viens enculé... Pang pang pang)

{Refrain:}

Mais on est tous las de ce retour au même schéma {x4}

Les honneurs, la patrie, les conquêtes et les colonies,
On a déjà vu le résultat de ces conneries
Alors va-t-on continuer à se laisser manœuvrer
Par la haine d'un déséquilibré mental
Je vous rappelle qu'il prône la ségrégation raciale
Je vous rappelle encore que cet homme n'est pas normal
Et ce, depuis la déconvenue de la guerre d'Algérie
Qu'il n'a pas digérée
Mais nous, on s'en bat les couilles, on n'était pas la
Et on est tous las de ce retour au même schéma
Mais on est tous las de ce retour au même schéma
Mais on est tous las de ce retour au même schéma
Mathématiquement c'était sur, ce passé chargé d'injures
Mais, ce qui est plus sur pour le futur
C'est qu'on aura droit a ce même climat

{Refrain:}

Mais on est tous las de ce retour au même schéma {x4}

Publicité
Commentaires
Voilà l'hérésie!
Publicité
Publicité