Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà l'hérésie!
Voilà l'hérésie!
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2008

Si j'étais une légende...

... mais pourquoi utiliser le conditionnel: JE SUIS UNE LEGENDE!!!!
je_suis_une_legende_film J'ai adoré le film (mais si celui avec Will Smith qui est sorti cet hiver!!!) meme si en fait ça m'a fait flipper comme une malade et ça fait parti des films que j'ai trouvé vraiment bons mais que je reverrai pas (comme "Requiem for a drem" par exemple: trop stressant, trop deprimant etc.). C'est super bien fait niveau effets spéciaux, l'ambiance est là (ça m'a un peu rappelé 28 semaines plus tard d'ailleurs 28_semaines_plus_tard) en tout cas le film m'a tellement marqué que ça m'a donné envie de lire le livre je_suis_une_legende_matheson_livre et ça m'ait rarement arrivé mais au final j'ai vraiment préféré le film, surtout la fin qui a rien à voir (meme si je sais que c'est pas du gout de tout le monde mais bon moi je la trouve magnifique cette fin!)

Enfin bon je m'égare un peu là, donc si j'étais une légende, une vraie légende quoi, je serais cette vieille légende hindoue, d'un auteur inconnu. Je l'avais découverte en regardant le film "Oui mais" (décidément c'est un de mes films cultes!) et je sais pas trop d'où elle sort, si elle est tiré des védas, des upanishad ou quelque chose dans le genre (en tout cas c'est bien dans l'esprit) tout ce que je peux dire c'est que si on tape "vieille légende hindoue" sur google on tombe systématiquement dessus, c'est marrant. Alors voilà je vous fais un petit copier coller et je vous mets meme une vidéo dénichée sur dailymotion complètement par hasard!


Légende Hindoue

Une veille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux ; mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fût donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci :
- « Enterrons la divinité de l'homme dans la terre. »
Mais Brahma répondit :
- « Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera. »
Alors les dieux répliquèrent :
- « Jetons la divinité dans le plus profond des océans. »
Mais Brahma répondit à nouveau :
- « Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour il la trouvera et la remontera à la surface. »
Alors les dieux mineurs conclurent :
- « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour. »
Alors Brahma dit :
- « Voici ce que nous nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose ... qui se trouve en lui.

Publicité
Commentaires
Voilà l'hérésie!
Publicité
Publicité