Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà l'hérésie!
Voilà l'hérésie!
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2008

"Yeha Noha" - Indiens sacred spirit

Sans transitions (hum) y a quelques jours c'était soirée tubes de l'été années 1990 à la téloche et ça m'a rappelé un single que j'avais acheté à l'époque (1994). Il s'agit de chants traditionnels d'indiens d'Amérique et une des chansons de l'album avait été un des tubes de l'été. Jai acheté y a pas longtemps l'album entier et à la 1ere écoute j'avais été un peu déçue parce que j'ai trouvé le reste des chansons trop "occidentalisé" avec beaucoup de violons, pas assez d'instruments traditionnels (ça sent le studio d'enregistrement quoi) et pas assez de chant. Enfin ça plonge quand meme dans une belle ambiance, avec un peu d'imagination ça ferait une belle bande originale pour une production cinématographique américaine mais bon on a quand meme du mal à imaginer des indiens en plein rituels chanter ça pres de leur tipis avec tous ces bruits de synthés (certaines chansons ça fait limite boite de nuit!!!) Enfin bon pour ceux qui aiment les chants traditionnels ça reste une belle musique et "Yeha Noha" (souhaits de bonheur et de prospérité) met en avant le chant donc ça fait un peu oublier le reste.

On peut écouter d'autres extraits de l'album ICI

indiens_sacred_spirit

C'est pas le clip officiel mais j'aime bien les images et l'esprit.

Publicité
Commentaires
N
Magnifique chant ameridian, bien sur , les instruments de musique sont là pour mettre en valeur et moderniser , ces chants qui a l'origine étaient longs et tristes.<br /> <br /> Les amérindiens transmettaient leurs histoires et leurs coutumes bien avant, l'arrivée des blancs qui les considéraient , comme des sous races.<br /> <br /> Les blancs pendant les deux guerres mondiales envoyèrent , les indiens en premières lignes , ils furent des milliers à se faire massacrer .
E
meri tres joli ta video mieux que l'original !<br /> <br /> <br /> <br /> connais tu le nom du visage de l'album
D
j'ai trouvé par hasard ton blog car je cherchais à visionner des vidéos de sacred spirit! félicitations parce que ta vidéo me plait beaucoup!!!! j'en ai vu une autre mais qui est très modifiée, moderne! je préfère la tienne! encore bravo!
Voilà l'hérésie!
Publicité
Publicité